Gare Limoges Bénédictin

Publié le par Photograpex

Hier, le temps était idéal pour faire une photo de la gare de Limoges Bénédictins en noir et blanc. C'est d'ailleurs mes premiers clichés shootés en noir et blanc. Avant je faisais le N&B par photoshop et là je me rends compte que c'est nettement plus jolie comme j'ai fais hier. On la nômme Gare des Bénédictins car elle fut construit sur le site d'un ancien Monastère Bénédictin. C'est Roger GONTHIER qui la réalisé entre 1924 et 1929.
   
Gare-Benedictin-Limoges
  
  
Elle est le symbole de la prospérité de Limoges avant les années 30 et est maintenant un célèbre élément architectural des arts nouveau et déco. Depuis janvier 1975, elle est classée monuments historiques
  
  
   

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> jolie photo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est magnifique. Bonne soirée.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu la déjà vu en vrai? Je ne sais pas d'ou tu es lol<br /> <br /> <br />