Cardinalis

Publié le par J'Pex

Le cardinalis est un petit characidé fusiforme et possédant une nageoire adipeuse caractéristique de la famille. Il est originaire du Vénézuela au Brésil jusqu'en Colombie. Dos brun, partie inférieure rouge carmin, le cardinalis est parcouru de la bouche a la nageoire adipeuse par une bande rectiligne bleu réfléchissant la lumière d'ou le nom de néon comme son cousin l'innesi. Les nageoires sont transparentes. Le mâle est plus petit et plus svelte que la femelle. C’est un poisson grégaire évoluant en bancs à maintenir par six individus minimum.
  
 

Cardinalis

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci a toi... je fais de même!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j' adore lesq poissons mais si tu as feuillete mon blog tu as pu voir la transformation de mon aquarium ma sante ne me permettait plus de m'en occuper<br /> je t'ajoute dans mes blogs preferes car j aime rever avec des photos<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre